Earwig and the Witch : la nouvelle production du Studio Ghibli

Videos > Bande annonce

Victor De Sepausy - 01.12.2020

- Earwig and the Witch - studio Ghibli animation - film production

D’ici quelques semaines, le Studio Ghibli basculera dans une nouvelle promotion : Earwig and the Witch, ou Aya et la sorcière en version française. Il s’agit de la première incursion du studio dans l’animation par informatique. Confié à Goro Miyazaki, la bande-annonce du projet vient de sortir…

Longue, délicieusement longue, de sorte que les fans du monde entier savourent pleinement leur rencontre avec Aya. Évidemment, la bande-annonce est en japonais, mais elle donne une idée précise de la manière dont Ghibli a traité le sujet. 

Le film est prévu dans les cinémas nord-américains d’ici le début 2021 — sous couvert d’ouverture, évidemment. Il manque peut-être un peu de la grâce que l’on retrouvait dans les productions animées, mais le style reste là.

Aya, orpheline, est enlevée de chez elle par un étrange couple, et apprend dans la foulée qu’elle est la fille d’une sorcière. La sortie, ce 18 décembre au Japon, semble toujours d’actualité. Cette production est inspirée d’un livre de Diana Wynne Jones – qui avait déjà donné le souffle au Château ambulant.