Ankama investit désormais le cinéma avec un premier long-métrage

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 03.02.2016

- Ankama Dofus - Ankama groupe Dofus

Le groupe Ankama, basé à Roubaix, poursuit ses développements multimédias : après l'édition de jeux vidéo et de livres et la production de séries télévisées, le cinéma est l'étape suivante avec la sortie en salles aujourd'hui même de Dofus — Livre 1 : Julith.

 

On retrouve à la coproduction France 3 Cinéma et Pictanovo Région Nord-Pas-de-Calais, tandis que le film est coréalisé par Anthony Roux, fondateur d'Ankama, et Jean-Jacques Denis. Le studio d'animation maison s'est chargé de l'esthétique du film, assez proche des séries Wakfu et Dofus : Aux Trésors de Kerubim diffusées par France Télévisions.

 

D'après Anthony Roux, le film est « épico-burlesque » et sera vraisemblablement suivi, vu son titre, par d'autres longs-métrages.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Ankama
Genre : mangas / manhwa...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782916739670

Dofus monster t.4 ; firefoux

de NEYEF (Auteur)

Firefoux : Bob, jeune Firefoux placide, est très populaire auprès de ses congénères, contrairement à Boris, sa brute de frère. Le statut de leur père, chef de leur tribu, est l'objet d'une lutte de pouvoir fratricide. Boris le Yokaï compte régler définitivement tout problème de succession, suivant des méthodes évidemment expéditives. Il se débarrasse alors de Bob, le laissant pour mort au large de l'île. Mais la mer en décide autrement en le rejetant miraculeusement sain et sauf sur le rivage de l'île de Grobe. Là,

J'achète ce livre grand format à 6.95 €