#Imaginaire

Les enfants d'Erebus Tome 1

Jean-Luc Marcastel

Paris, 1935. Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique, qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant. Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?

Par Jean-Luc Marcastel
Chez J'ai lu

0 Réactions |

Editeur

J'ai lu

Genre

Science-fiction

 

 

 

 

 

PREMIÈRE PARTIE

 

PARIS, ÉTÉ 1935

 

 

 

 

 

 

CHAPITRE 1

 

 

— Votre garde faiblit, mademoiselle.

La lame de la rapière siffla à quelques centimètres seulement de la tête de Jade qui battit en retraite en catastrophe non sans avoir abandonné derrière elle une boucle sombre et lustrée coupée à ras du chignon.

Celui dont le fer venait de la frôler reprit ses distances et se remit aussitôt en garde, la défiant du regard.

Grand, la quarantaine gaillarde, bâti en souplesse plus qu’en force, il possédait des traits nerveux et volontaires, taillés à la serpe, que n’affadissait nulle once de mollesse. Sa bouche, qu’ombrait une fine moustache, possédait, malgré son pli dur, une certaine sensualité.

— C’est donc tout ce que vous avez à m’opposer ? J’ai déjà partie gagnée, railla-t-il sa jeune adversaire.

Les quelques fils d’argent qui parsemaient ses cheveux drus et les cicatrices qui barraient ses deux joues, souvenir d’une sagaie qui lui avait autrefois transpercé la mâchoire et failli le tuer, ne l’en rendaient que plus impressionnant.

Sous ses habits élégants, fragile vernis de civilisation, sa silhouette nerveuse trahissait plus le baroudeur que l’homme de sciences.

Ses mouvements faussement nonchalants, ses gestes à l’agilité redoutable, alors qu’il tournait lentement autour de la jeune Eurasienne, étaient ceux d’un fauve en chasse.

Armand de Carsac, à l’instar de Richard Francis Burton, son modèle, avec qui il partageait un caractère sans peur, revêche à l’autorité, une grande érudition, une intelligence acérée, un don pour les langues, une audace suicidaire et un regard de diable, était un des explorateurs et archéologues les plus renommés de son temps.

Sa réputation d’épéiste et de bagarreur n’était plus à faire. On le savait partout aussi doué de ses poings et de sa lame que de ses pelles et de ses pinceaux.

Celle qui croisait le fer avec lui à cet instant devait le savoir aussi, pourtant elle ne montrait nulle crainte. Mieux encore, elle lui tenait la dragée haute, rattrapant en souplesse la force mâle qui lui faisait défaut, et repoussait, avec une maestria consommée, des assauts que nombre de champions médaillés auraient été incapables de contrer.

Alors qu’elle esquivait une fente d’une élégante cambrure du dos, laissant la lame d’Armand cingler l’air derrière elle pour riposter aussitôt, frôlant la gorge de son adversaire de la pointe de son arme, elle demanda, un sourire moqueur aux lèvres :

— Je me défends bien, non ? Avoue !

Une retraite… L’attaque de la belle Eurasienne tomba dans le vide. Armand contre-attaqua. La pointe de son sabre siffla une fois de plus à quelques millimètres du visage de la jeune fille qui ne dut qu’à ses réflexes foudroyants de ne pas être touchée.

— Ce n’est pas mal, je dois reconnaître.

À peine avait-il prononcé ces mots qu’il lançait une botte redoutable, engageant la lame de Jade et l’enveloppant dans un mouvement tournant qui, à terme, la désarmerait…

Commenter ce livre

 

12/03/2014 316 pages 12,00 €
Scannez le code barre 9782290069646
9782290069646
© Notice établie par ORB
plus d'informations