#Essais

J'apprends la géométrie en jouant. Avec 1 livret pédagogique et des cartes, Edition 2020

Thomas Tessier, Michel Burlett

Conçu et testé par des enseignants, ce jeu de cartes permet l'enfant de tester et de consolider ses connaissances en géométrie tout en s'amusant ! " J'ai 4 côtés de même longueur mais pas d'angles droits ", " J'ai un angle droit et 2 côtés de même longueur. " Grâce aux indices, retrouvez le plus rapidement possible la carte mystère parmi celles proposées... Réflexion, observation et rapidité : un jeu très simple pour connaître les grandes propriétés géométriques tout en s'amusant. Le petit coffret comprend 1 livret pédagogique et des cartes : - Jeu n°1 - 7 familles, de 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans Le but du jeu est de réunir un maximum de familles pour remporter la partie. 35 cartes réparties en familles : " Outils ", " Lignes ", " Angles ", " Triangles " " Quadrilatères ", " Cercle " et " Solides " - Jeu n°2 - Le portrait, de 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans. Le but du jeu est d'être le plus rapide à comprendre les indices (carte quiz) et à retrouver la carte dont il est question (carte image) sur la table. Le gagnant est celui qui a remporté le plus de cartes quiz. Observation et rapidité seront indispensables pour remporter la partie ! Avec toutes les réponses indiquées sur les cartes. Répartition des 45 cartes : 16 cartes " image ", 16 cartes " quiz ", 8 cartes " chance ", 5 cartes " malchance " Le mot de l'éditeur : Un jeu à partager en famille, en classe ou avec ses amis pour se familiariser avec les formes géométriques (solides, triangles, quadrilatères, etc.) et découvrir leurs caractéristiques. Par le biais du jeu, l'enfant acquiert plus rapidement les compétences de base indispensables en géométrie.

Par Thomas Tessier, Michel Burlett
Chez Rue des Ecoles

0 Réactions |

Genre

Primaire parascolaire

Commenter ce livre

 

11/02/2020 16 pages 13,80 €
Scannez le code barre 9782820809766
9782820809766
© Notice établie par ORB
plus d'informations