Tout fan qui se respecte a, une fois ou l’autre, envisagé l’un ou l’autre des pèlerinages : que ce soit les lieux de tournages de films Harry Potter, les rues d’Édimbourg ou désormais devant la Forteresse Rowling… Mais il existe un lieu qui ouvre ses bras à tout aficionado disposé à s’amputer de 1500 £. La maison n’accepte pas les reins en guise de paiement : c'est salissant.

L’hôtel Balmoral d’Édimbourg n’est pas rancunier. Il aurait tort de l’être. Certes, JK Rowling a sauvagement vandalisé l’établissement ; avec un graffiti qu’elle revendique avec fierté. Mais une pareille aubaine commerciale ne se rencontre que rarement.
En effet, c’est dans une suite de cet hôtel de luxe que Rowling acheva l’écriture de l’ultime tome d’Harry Potter. Et la chambre, désormais mutilée par les gribouillis de la romancière, laissés sur les murs, vaut une petite fortune.

Plusieurs touches discrètes ou non rappellent que l’univers du petit sorcier s’est conclu ici : même le heurtoir de la porte est en forme de hibou.

Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire