On s'arrache badges et goodies au Salon du Livre

Antoine Oury - 26.03.2013

Zone 51 - Insolite - badges - goodies - Salon du Livre 2013


 Le Salon du Livre, c'est un peu une librairie géante dont on paye l'entrée, mais pas seulement : conférences et animations sont la valeur ajoutée aux stands, qui rivalisent d'idées pour faire venir le chaland devant leur table. Enfin, parfois : parce que les mecs, sérieux, on a plus de place sur nos vestes pour vos badges.

 

Le Salon du Livre et les badges, c'est une grande histoire d'amour qui a décollé avec les badges du Motif, édité en 2009 et devenu un véritable moyen de résistance contre Nicolas Sarkozy, moqué pour ses déclarations sur La Princesse de Clèves et les caissières qui n'avaient pas besoin de lire l'oeuvre.

 

 

 

 

Le badge réapparaît encore aujourd'hui, à l'occasion, et l'idée a donc largement circulée : 4 ans après, un peu tout le monde sort sa propre version de l'épingle à nourrice attifée, et met la pression pour que le visiteur les porte : entre autres, il y avait le site du zéro, le SNE, ou encore Lalibrairie.com (entendu jeudi soir, tard : « Le lien social plutôt que la fissure an... - on ne peut pas écrire ça -)... »

 

 

 

 

En somme, un peu tout le monde, ce qui fait dire à certains :

Vu et revu, certes, mais toujours plus sympa qu'un tract de la Manif pour Tous, distribués pendant un temps aux portes du Salon, pendant la journée de samedi. Ce qui aurait pu laisser croire à un déferlement d'hystériques de la « famille » s'est finalement soldé par une absence totale comme prévu : les policiers présents sur place le dimanche et le lundi nous ont confirmé qu'aucun élément perturbateur n'était venu bouleverser la bonne tenue du Salon.

 

 

D'autres gadgets s'échangeaient dans les travées du Pavillon 1 : masque Titeuf, lunettes Kobo,chapeau de Spirou ou oreilles de Bill en tissu sont arborés par les uns et les autres...

 

 

<

>

 
 
Pour les journalistes, de quoi avancer incognito, pour choper les meilleures infos...

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.