Vous pensiez être un incollable de la saga Harry Potter, capable de réciter chacun des tomes par cœur ? Détrompez-vous, car voici un livre inédit de la saga, écrit de la main de J.K. Rowling elle-même. Vendu aux enchères (en ligne), ce petit ouvrage de 31 pages et de 4 centimètres sur 6, propose quelques dessins et textes tirés de Harry Potter à l'école des sorciers.

Le site Invaluable propose aux enchères un très petit livre, sans doute le plus fin de toute la saga : ce manuscrit signé de la main de Rowling elle-même ne compte que 31 pages, couvertes de courts extraits du premier livre, Harry Potter à l'école des sorciers, et de petites illustrations. Un chapeau et une baguette magique côtoient ainsi une petite liste de fournitures pour les élèves entrant à Poudlard.
La dernière page comporte aussi la caustique inscription, par Rowling : « Tiré de Harry Potter à l'école des sorciers, de moi-même. » La trentaine de pages est reliée, avec une couverture en cuir, verte, particulière luxueuse pour ce type d'ouvrage.
<
>





Écrit en 2004, le livre avait été vendu aux enchères à des fins caritatives : il repasse donc sous le marteau, avec une mise de départ de 30.000 £, environ 32.000 €. Au moment de la parution de cet article, il reste environ 9 heures pour enchérir, avec peu d'acheteurs motivés...
Il existe assez peu d'ouvrages manuscrits de J.K. Rowling, à l'exception de celui-ci et d'un exemplaire des Contes de Beedle le Barde, vendu en 2007 pour 1,9 million £...
Commentaires
Black Bullet, le 27/03/2020 à 06:10:08
Répondre
Poster un commentaire