Il existe dans le monde audiovisuel les bêtisiers, retraçant les pires moments de télévision — ou simplement de films amateurs. L’industrie du livre a désormais son propre bêtisier, le GRAAL : Grotesque, Ridicule, Absurde, Aberrant, Loufoque. Ces moments de grande solitude seront à retrouver chaque mois dans les colonnes de ActuaLitté. Evidemment.
Âmes sensibles, s’abstenir…
C’est à Antibes que ces énergumènes a choisi de sévir : le 2 juin, vers 15 h 30, deux hommes décident de voler un ordinateur, dans une Fnac. Un pour faire le guet, l’autre pour faire sauter l’antivol. Mais le braquage tourne mal : pour tenter de s’enfuir, l’un des deux est passé littéralement à travers la vitre du magasin…
Plus de peur que de mal. Marcel Aymé aurait adoré écrire l'histoire du Vitriol, ce croisement d'une vitrine et d'un guignol… (Nice matin)
Il a fallu faire preuve d'un certain sang froid dans le Troisième Lieu : dans la commune de Petite-Rosselle (60 km à l’est de Metz), la bibliothécaire a vécu un immmmmmmense moment de solitude. Un habitué, âgé de 29 ans, se présente au comptoir de l’établissement. Il ne va pas sortir sa carte d’abonné, mais son pénis… et le déposer sur le comptoir.
Stupeur et hurlements, l’homme sera interpellé par la police, incapable d’expliquer ce qui lui a traversé la tête. Probablement une inspiration poétique façon Pierre Perret : « Tout, tout, tout j’exhiberai tout de mon zizi… » (via Radio Melodie)
On connaît les informations circulant sur la toile et débutant avec cet adjectif « Ivre,… » : tout peut alors arriver. Dans la ville d’Ixelles (Belgique), c’est une librairie qui a fait les frais de l’alcoolémie d’un citoyen. Ce dernier a littéralement défoncé la devanture de l’établissement avec son véhicule.
Aucun blessé. Une cellule psychologique a tout de même été ouverte pour les livres qui le désirent… (via RTBF)
Retrouver chaque semaine le GRAAL du livre
Pas de commentaires