Les ayants droit de Peyo et ce coquin de George RR Martin — qui a promis de mettre à profit le confinement pour boucler son dernier tome, The Winds of Winter — auront besoin d’un brin d’humour. Parce qu’imaginer que Westeros puisse se dérouler dans le monde muqueux ( nous avons longuement débattu à la rédaction ; nous avons unanimement convenu que les schtroumphs étaient définitivement et adénéiquement du blob Klein), le monde muqueux, disions-nous, des petites créatures bleues… implique de consommer de ces champignons qui poussent dans les champs de vaches…

Il est plus que temps de s’offrir un moment de détente, meurtrier à souhait, tout en saccageant les merveilleux mondes de l’enfance — et en particulier celui du Pays maudit. Certes, ce dernier est situé quelque part en Europe, mais personne n’imaginerait le placer correctement sur une carte : Gargamel et son paillasson de chat, Azraël, en profiteraient pour se ruer.
Alors, tandis que vous avez troqué les chips pour de la salsepareille, installez-vous confortablement, voici une parodie, belle « comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie ». Mais ici, ce serait plutôt le bleu du Schtroumpf et la violence sans fin de Westeros.
Réalisé par Animation Domination High-Def, une émission de fin de soirée originellement diffusée par Fox, ce dessin animé raconte comment les Schtroumpfs sont confrontés à des luttes de pouvoir terribles…
Et bien entendu, tout lien avec l’univers de Game of Thrones n’a, lui, rien de fortuit.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire