EA va proposer une adaptation en jeu vidéo de La Divine comédie de Dante

Clément Solym - 18.12.2008

Zone 51 - Insolite - EA - Dante's - inferno


Dans un tout récent communiqué la firme de jeux vidéo américaine Electronic Arts dit vouloir adapter le chef-d’œuvre de Dante Alighieri, La Divine comédie, très prochainement. Il est vrai que l’œuvre du célèbre florentin se prête à merveille aux jeux d’aventure, voire aux jeux d’action.

Pour rappel, La Divine comédie raconte la recherche que mène Dante lui-même de sa chère Béatrice. Passant à travers les neufs cercles des Enfers, il traverse ces différents univers où des catégories distinctes de damnés apparaissent. Cela va des limbes, des luxurieux, des gourmands et ainsi de suite suivant les péchés commis sur terre.

Dans une période où éditeurs de jeux vidéo et concepteurs de consoles font tout pour attirer de nouveaux publics aux manettes, on peut tout à fait comprendre l’initiative du créateur américain, souhaitant ainsi couper l’herbe sous les pieds de ses concurrents.

Selon le communiqué de la firme, ce sera un jeu à la troisième personne, partagé entre actions et aventures. Il s’agira de traverser avec succès les différents cercles qui constituent les Enfers. Voici ce que nous en dit déjà EA : « Le monde du divertissement interactif est prêt pour adapter ce chef-d’œuvre de la littérature et pour faire connaître Dante à un public qui ignore encore toute la richesse de son art. Il s’agit d’une incroyable opportunité pour associer une excellente jouabilité à une histoire remarquable. » Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée.






Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.