Tout nu ! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité, de Myriam Daguzan Bernier et Cécile Gariépy, publié par les éditions Cardinal, a été désigné Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal. Instauré en 2005, le prix récompense la richesse et la diversité de la littérature jeunesse montréalaise.

Écrit par Myriam Daguzan Bernier et illustré par Cécile Gariépy, l'ouvrage a été choisi parmi 64 titres par des bibliothécaires jeunesse des établissements de Montréal. Une bourse de 5 000 $ est remise aux lauréats, avec la récompense, et une bourse de 500 $ aux finalistes, au nombre de quatre cette année.
Le résumé de l'éditeur pour Tout nu ! :
De A jusqu'à Z, Tout nu ! aborde les thèmes liès à la découverte de la sexualité, et aussi à l'identité, à la relation aux autres et à l'image de soi. Un dictionnaire inclusif indispensable pour ouvrir la discussion, dédramatiser, expliquer et rassurer. Myriam Daguzan Bernier répond avec rigueur, bienveillance et sans tabous aux nombreuses questions que se posent les ados.
<
>



Chaque année, un livre destiné aux jeunes de moins de 17 ans est récompensé par le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal. L'ouvrage doit avoir été publié par une autrice ou un auteur de Montréal ou par une maison d’édition domiciliée sur le territoire de la Ville de Montréal.
En France, Tout nu ! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité est disponible aux éditions du Ricochet.