L'écrivain britannique Philip Pullman, bien connu pour sa trilogie À la croisée des mondes, a reçu le Prix JM Barrie 2019 pour l'ensemble de son œuvre. Chaque année, la récompense est décernée à un activiste de la littérature jeunesse, qu'il s'agisse d'une personnalité ou d'une organisation. L'Action for Children’s Arts, qui gère la récompense, salue le soutien de Pullman envers sa propre action, au passage.

Philip Pullman © Michael Leckie
« Les enfants méritent le meilleur, tout simplement. Les meilleures opportunités, la meilleure éducation, la meilleure nourriture, les meilleures histoires et poèmes, la meilleure musique, le meilleur théâtre. En fait, il leur faut le meilleur même s’ils ne le méritaient pas. Action for Children’s Arts est un très bon moyen de s’assurer qu’ils l'obtiennent, et je suis très heureux de soutenir son action », avait indiqué Philip Pullman l'année dernière, à l'occasion des 20 ans de l'organisation.
Il succède notamment à Michael Morpurgo, Bernard Cribbins ou encore Floella Benjamin, eux aussi lauréat du Prix JM Barrie, nommé en référence à James Matthew Barrie, auteur écossais créateur du célèbre personnage Peter Pan.
L'année 2019 s'annonce très riche pour Philip Pullman : la BBC diffusera très prochainement une nouvelle adaptation de sa trilogie À la croisée des mondes, sous la forme d'une série. Le casting est plutôt remarquable, avec, parmi les noms annoncés, Dafne Keen, Ruth Wilson, James McAvoy, Clarke Peters ou encore Lin-Manuel Miranda. Une deuxième saison fait déjà partie des projets de la chaine.
En octobre 2019, l'écrivain publiera le deuxième tome de sa Trilogie de la poussière, qui fait bien sûr suite à la saga À la croisée des mondes : The Secret Commonwealth sera publié en version originale juste à temps pour le début de la série de la BBC.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire