Comme un avant-goût de vacances scolaires, le prix des Incorruptibles annonce à fois beaucoup de joie pour les auteurs et illustrateurs lauréats, mais également, comme chaque année, la confirmation que la littérature jeunesse est bel et bien vivante. Cette année, c’est 464.518 enfants qui ont voté pour leurs livres préférés. Énorme !

Le prix des Incorruptibles remis à la Maison de la Poésie est comme un symbole. Depuis quelques années, c’est le lieu qui accueille la remise de prix des Incorruptibles. C’est le prix de lecteurs le plus important en France et cette année, à nouveau, il le nombre de votants augmente.
Comme chaque année, les prix sont séparés en sept catégories des albums « Maternelle » aux romans pour les « 3e — Lycée ». Beaucoup d’émotions avec un hommage à la marraine du prix Françoise Xenakis qui nous a quittés en février dernier, beaucoup d’applaudissements et comme à chaque fois, un très beau palmarès ! 2019 s'annonce déjà comme les 30 ans du prix, festivités annoncées avec deux évènements à Troie et à Angers ainsi qu'une grande soirée parisienne.
Maternelle :
CP :
CE1 :
CE2 - CM1 :
Le garçon qui parlait avec les mains de Sandrine Beau, ill. Gwenaëlle Doumont, éd. Alice Jeunesse
CM2 - 6e
5e - 4e
3e - Lycée
Pas de commentaires