Les éditions Les 400 coups sont considérées comme le meilleur éditeur jeunesse de l’année 2020. Elles viennent de recevoir le prix BOP de la Foire du livre jeunesse de Bologne pour l’Amérique du Nord. Une récompense d'autant plus appréciée dans le monde du livre qu'elle est décernée par des pairs.
Créé en 2013, à l’occasion du 50e anniversaire de la Foire, ce prix — organisé par la Foire du livre jeunesse de Bologne et l’Association des éditeurs italiens en partenariat avec l’International Publishers Association — récompense les éditeurs pour la jeunesse qui se sont le plus distingués par leurs compétences professionnelles.
« La compétition était forte », commente Simon de Jocas, président des 400 coups. « Nous sommes particulièrement fiers, surtout connaissant la qualité et le professionnalisme dont témoignent les autres finalistes. Nous souhaitons remercier les éditeurs qui ont voté pour nous, ce sera l’occasion de ne pas les décevoir en nous retroussant les manches et en travaillant encore plus fort au rayonnement de nos créateurs et du livre jeunesse québécois. »
Les 400 coups souhaitent partager ce prestigieux prix avec tous ses collaborateurs : les créatrices et les créateurs qui sont la source même de notre inspiration, les libraires qui défendent leurs livres, Québec édition, la SODEC, le Fonds du livre du Canada et le Conseil des arts du Canada, partenaires essentiels aux succès continus de la maison d’édition, et bien sûr avec nos lecteurs partout dans le monde.
Pour le reste du monde, les lauréats sont
Europe : Camelozampa, Italie
Afrique : African Bureau Stories, Ghana
Asie : Jieli Publishing House, Chine
Amérique centrale, Amérique du Sud : Alboroto Ediciones, Mexique
Océanie : Windy Hollow Books, Australie
ActuaLitté avait récemme invité Simon de Jocas pour son podcas #LesMotsenBoîte : durant le confinement, l'éditeur a mis en place un espace collaboratif, Publishers Without Borders, accueillant des éditeurs du monde entier.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire