Une école privée teste l'iPhone comme outil pédagogique

Clément Solym - 10.12.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - expérience - iPhone - outil


Les téléphones portables dans les salles de classe font souvent l'objet de l'ire des enseignants. Ce ne sera pas le cas pour une trentaine d'élèves de l'école privée chrétienne Gumley House Convent School à Londres.

Les jeunes filles (ce n'est pas une école mixte) seront même encouragées à utiliser des iPhone qui leur seront mis à disposition, pendant un an, que ce soit durant ou en dehors des cours. Le but du projet est de voir si les smartphones peuvent avoir une incidence positive sur l'éducation, et si oui comment.


Bien sûr la fonction appel sera désactivée, mais l'on se demande si toutes les applications seront utilisables. Ce programme, un peu particulier a été subventionné par le Brentford City Learning Centre qui conduira aussi les recherches.

Les élèves se réuniront régulièrement pour échanger sur la façon dont elles se sont servies de l'appareil pour leurs études. Le Professeur Michael Gibson se rendra à intervalles réguliers à l'école pour analyser les résultats des recherches des élèves et constater l'impact sur l'apprentissage.

On se souviendra que l'iPhone avait déjà été utilisé comme outil pédagogique dans une université de Tokyo. Dans cette expérience-là, il était essentiellement utilisé pour localiser les élèves et vérifier leur présence durant les cours.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.