Présidence européenne : l'orientation scolaire primordiale pour Xavier Darcos

Clément Solym - 30.06.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - présidence - France - orientation


Dans la présidence qui occupera la France pour les six prochains mois, chaque ministre donne le "la" en énonçant ses aspirations et intentions pour le futur, dressant de la sorte la carte politique qui orientera les États membres. Et l'orientation, c'est justement ce que souhaite M. Darcos pour la scolarité des élèves européens, qu'elle soit celle initiale ou celle qui permettra de diriger sa vie.

Dans cette optique, un colloque se tiendra à Lyon les 17 et 18 septembre prochain, intitulé : « Gérer les transitions: l'orientation tout au long de la vie dans l'espace européen ».

Le planning suivant se consacrera, les 20 et 21 novembre, à Bruxelles, puis rebelote pour une réunion informelle des ministres européens en charge de l'éducation, le 26 à Bordeaux.

À Nice, les 13 et 14 novembre, une conférence sur les indicateurs européens dans le domaine de l'éducation aura lieu, et n'oublions pas non plus du 20 au 24, la semaine 'Bougeons avec l'Europe'. Cette manifestation a pour but de régler la respiration des établissements « à l'heure européenne ».

Donc, l'orientation, oui, mais ce que l'on n'avait pas compris, avec ces déplacements, c'est que le ministre parlait du sens de l'orientation...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.