Les élèves d'Argentine regarderont les matchs du Mondial 2010

Clément Solym - 11.04.2010

Patrimoine et éducation - A l'international - argentine - football - matchs


Voilà un haut fait de l'éveil scolaire et de l'attention portée aux têtes blondes des classes argentines. Alors que le Mondial de 2010 se déroulera en Afrique du Sud, le ministre de l'Éducation a décidé que les élèves de primaire et collège auront pour support pédagogique les matchs de l'Albiceleste, l'équipe nationale.

Alberto Sileoni, probablement amateur lui-même, pour avoir pensé aux jeunes élèves en déroute, durant les cours, alors que leurs joueurs courent pour emporter la victoire, a donc décidé que cet événement culturel - le Mondial - avait sûrement une portée éducative.

Et en même temps, le bonhomme reste très pragmatique : si les élèves regardent les deux heures d'un match, ce ne sont que deux heures de prises dans leur emploi du temps. Si en revanche ils désertent les salles de classe pour aller les voir ailleurs, le temps perdu est bien plus important !

« Empêcher que les matches puissent être diffusés dans les écoles serait nier la réalité. Ils seront regardés dans les bureaux et administrations publiques, donc c'est bien qu'il en soit de même dans les écoles », estime ainsi le ministre. (propos rapporté par l'AFP)

De mémoire, je n'ai toutefois pas le souvenir que le ministre en poste en 1998, durant la coupe du monde qui se déroulait en France - le pourfendeur de graisse de mammouths, Claude Allègre - ait pris une telle décision...

Quant à Luc Chatel, pour le moment, il ne semble pas s'être exprimé sur la question.

Question accessoire pour l'Argentine : les élèves qui se contrefichent du football comme de leur première paire de tongs, ils auront droit à des cours normaux ?



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.