Le premier roman de l'écrivaine indo-canadienne Bee-Bee Mukherjee intitulé That European Summer a été sélectionné pour faire partie du programme du BA Honors English de la nouvelle université canadienne en Algoma (nord-est de l'Ontario). Le BA Honors est un diplôme sanctionnant 3 années d'études supérieures.

Le juge britannique Sir Patrick Garland y a vu « un compte-rendu conçu avec sensibilité et avec une émotion perceptible de l'amour chaste au-delà des frontières nationales et religieuses, évoquant un âge perdu où la moralité importait et où l'autodiscipline et le sacrifice avait encore du sens ».
That European Summer est une romance mettant en scène une beauté indienne nubile et un aristocrate autrichien aux yeux bleus qui voyagent à travers l'Europe des années 60.
Selon le professeur Don Jackson de l'université d'Algoma cette histoire d'amour est « un merveilleux cadeau et un accomplissement... Une histoire profonde et pleine d'informations sur une rencontre entre l'Orient et l'Occident. Quelle passion ! Quelle intense histoire qui apporte tellement de connaissances, de sagesse et de joie aux autres » .
On notera aussi, que si le roman est écrit en anglais, il comprend tout de même de larges passages en français. Un clin d'oeil au bilinguisme canadien.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire