medias

La maison natale de Colette avait fermé ses portes en mars, quand la bise de la pandémie et du confinement se fut abattue. Après dix années où l’établissement a été porté par l’association, la situation devenait délicate. Très. Et les soutiens sont, durant la période, venus de toutes parts.


 

L’association remercie sincèrement celles et ceux qui ont tenté de secourir l’organisation. Malgré tout, les pertes ne seront pas compensées par les sommes ainsi collectées : seule une réouverture partielle est envisageable. Cependant, l’État et les collectivités permettent également « croire au merveilleux » et de poursuivre l’action. 

À partir du jeudi 6 août, la maison sera accessible en visite semi-libre les après-midis de 14 h à 19 h, du jeudi au dimanche. 

« Vous serez accueilli(e)s chaque heure en nombre limité (20 personnes maximum par heure) par un guide expérimenté qui vous présentera le lieu et son histoire et qui vous remettra gratuitement un livret de visite qui vous permettra de partir à la découverte du décor d’enfance de Colette en vous apportant toutes les informations nécessaires », précise-t-on.
 
Du 3 septembre au 11 octobre, un audioguide sera proposé pour élargir l’accueil, en plus des visites guidées. Dans tous les cas, le port du masque restera obligatoire jusqu’au 11 octobre. « Des distributeurs sans contact de gel hydroalcoolique sont à votre disposition. »

L’action culturelle, de son côté, pourrait reprendre en septembre, doucement. « Le combat continue. Le patrimoine et la culture sont des biens aussi nécessaires que fragiles. Notre responsabilité commune est de les préserver et de les transmettre. De ce point de vue, les mois qui arrivent seront décisifs », conclut Frédéric Maget, directeur de la maison.


Commentaires
Bonjour, mais où se trouve la maison de Colette ? Il n'y a aucune précision concernant le lieu de sa maison. Merci pour votre réponse. INES80 rolleyes
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.