Interrogations sur l'enseignement à Ouarzazate

Clément Solym - 06.02.2008

Patrimoine et éducation - A l'international - interrogations - enseignement - Ouarzazate


Une réunion préparatoire à la 6e session du Conseil d'administration de l'Académie de la région Sous Massa Drâa s'est tenue à Ouarzazate le week-end dernier.

D'après M. Khalid Allaâyout (secrétariat du conseil d'administration de l'Académie), cette réunion s'inscrit dans une nouvelle approche qui devrait faire participer tous les intervenants dans l'élaboration du budget.

Ainsi de nombreuses questions ont été débattues, comme la nécessité de créer des filiales de BTS et classes préparatoires dans la région de Ouarzazate, afin d'éviter de longs et coûteux trajets aux étudiants.

Des questions ayant trait au budget ont été discutées aussi, après avoir fait le constat que celui-ci était insuffisant, face au « besoin croissant » de matériel par exemple.On a pensé entre autres à de meilleures répartitions des budget des provinces, qui ne serait pas fondé uniquement sur le nombre d'élèves mais aussi sur la superficie des dites-provinces.

En bref cette réunion préparatoire dont le thème était « Le partenariat stratégique est notre accès à la qualité au sein des établissements scolaires », a souligné des questions importantes de l'enseignement dans les provinces. Et laisse présager une série de mesures qui devraient améliorer quelque peu les conditions de l'enseignement dans les provinces du Maroc.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.