En cette période de visioconférence et de recours aux outils numériques pour l’enseignement, les informations et formations se partagent plus efficacement par internet. Le Master Métiers du livre de l’université de Bourgogne organise vendredi prochain une journée d’étude où interviendront différents professionnels du livre. Elle aura lieu sur Teams.

Marie-Ange Fougère, directrice du Master 2 Métiers du Livre Laure Ozon-Grisez, professeure associée ont supervisé le programme, réalisé par les étudiants du Master, dans le cadre du cours d’infographie PAO de Vincent Monod.
Ainsi, ce 27 novembre 2020 se déroulera, à l’université de Bourgogne, la troisième édition des Liaisons généreuses, journée d’étude organisée par le Master 2 Métiers du Livre.
Les Liaisons généreuses ont pour vocation de mettre en lumière les liens qui unissent les différents maillons de la chaîne du livre. Une chaîne, oui, mais pas pour y enfermer ses acteurs. Plutôt un réseau de maillons interdépendants, une courroie de transmission entre l’auteur et le lecteur, requérant des savoir-faire variés et souvent méconnus.
Intitulée cette année Et le lecteur ? cette journée rassemblera un historien, une autrice, une libraire et des éditrices pour échanger sur leur conception et leurs pratiques de la lecture.
La présentation suit dans le document à consulter et/ou télécharger directement.
Les liens Teams sont les suivantes :
matinée
après-midi
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire