Il est généralement peu recommandé d'insulter un magistrat, quel qu'il soit. Et plus encore, s'il s'agit d'un magistrat noir, d'établir un quelconque rapprochement avec le Klu Klux Klan. C'est pourtant ce qui est arrivé avec le juge de la Cour suprême, Clarence Thomas. Et pas n'importe où : dans un livre sur l'histoire européenne... Diable...
Clarence Thomas - Cknight70, CC BY 2.0
« Il n'a jamais été dans nos intentions de diffamer le juge Thomas, ni de nous laisser entraîner dans un conflit politique droite-gauche », assure la société Barron's et sa division Educationnal Series Inc. Dans sa septième édition de Barron's AP European History, se trouvait en effet un graphique particulièrement mal venu :
How incredibly tired and tedious. From a "history" prep guide. http://t.co/x5XX4JaIaH @ericowensdc pic.twitter.com/CBSpP4FwUT
— A. Barton Hinkle (@ABartonHinkle) 9 Mars 2015
Situation embarrassante qui a contraint la maison à détruire l'intégralité de son stock, et présenter des excuses publiquement.
Sauf que le mal était fait : les internautes se sont précipités sur Amazon et quelques commentaires accusant l'ouvrage d'être un ramassis « ordurieur de propagande libérale », ont fusé. (via Washington Post)
Pas de commentaires