Alex Wang (Age of Empire) apprend l'anglais aux Chinois

Clément Solym - 16.07.2009

Patrimoine et éducation - A l'international - Alex - Wang - apprendre


Le fondateur de 8D world, Rick Goodman, à l'origine du très célèbre jeu de batailles, Age of Empire, a lancé un programme qui change de son domaine traditionnel en lançant Wiz World Online : un logiciel en ligne permettant aux enfants chinois d'apprendre l'anglais.

Back to the roots

Pour le directeur et cofondateur de la société, Alex Wang, l'idée de ce programme tire son origine de son expérience de jeune chinois arrivant aux États-Unis il y a 21 ans de cela. Celui-ci s'est aperçu que malgré des années de cours d'anglais, les jeunes chinois étaient incapables d'avoir une conversation courante. « Des centaines de millions de personnes connaissent le même problème à l'échelle mondiale, en particulier en Asie », explique-t-il. « Les gens l'étude des langues, mais ne peuvent pas parler, ne peut pas communiquer ».


Avec Wiz World Online, il espère résoudre ce problème. L'enfant choisit un avatar et un univers, Château imaginaire ou supermarché américain. Pour relever les défis et avancer dans ce jeu de rôle, il est obligé d'utiliser l'anglais. En cas de difficultés, l'enfant emmène son personnage à la bibliothèque de la sorcière prendre des leçons.

Apprendre l'anglais comme dans un jeu

La société vise aujourd'hui le public des 7 à 12 ans en Chine. Cependant, elle n'exclut pas une expansion mondiale.

Pour Alex Finkelstein, partenaire financier du projet, le gouvernement chinois est « notre meilleur partenaire de distribution ». Wiz World Online est en effet désormais utilisé dans les écoles publiques et le gouvernement devrait lancer en juillet une compétition d'anglais intitulée « Coupe du monde Wiz ».

Wiz Wolrd Online est pour l'instant en accès gratuit, mais envisage à partir de septembre de faire payer un abonnement de 120 à 150 dollars. Une source de revenus qui pourrait être complétée par des ventes aux annonceurs. D'après Alex Finkelstein, les produits éducatifs en ligne « sont des produits qui non seulement apprennent des choses aux gens, mais deviennent de très très grosses entreprises rentables ».



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.