Les évolutions et étapes de chaque mesure législative discutée au sein du Congrès américain de 2003 à 2012 sont désormais accessibles au public. Une initiative qui s’inscrit dans une volonté de transparence du gouvernement envers les citoyens des États-Unis et le reste du monde. 
 
Congress


Supervisé par le US Government Publishing Office (GPO), qui s’occupe de la diffusion et la préservation des informations officielles du gouvernement américain, et par la Bibliothèque du Congrès, le projet n’est pas nouveau. Les données législatives de 2013 à 2020 étaient ainsi déjà en accès libre, mais cette décennie de plus permet d’élargir le champ de connaissance des citoyens et de se plonger dans des textes parfois cruciaux pour l’avenir du pays. 

« L’une des tâches les plus importantes de la Bibliothèque est de fournir au pouvoir législatif et au public une source facile à utiliser et faisant autorité pour des informations législatives à jour », a déclaré Carla Hayden, directrice de la Bibliothèque du Congrès. « Pour s’acquitter de cette responsabilité, la bibliothèque, le GPO, la Chambre et le Sénat partagent plus que des données : nous partageons un profond engagement à rendre les informations officielles du gouvernement aussi accessibles que possible à tous les Américains. »
Ces informations, autrefois confidentielles, sont mises à disposition du public au format XML, et sont donc exploitables via des outils spécifiques. Si la lecture du langage informatique est malaisée pour le non-connaisseur, les données sont particulièrement intéressantes dans le cadre juridique et contribuent à l’ouverture et la transparence du gouvernement américain. 

« L’ajout de ces données à govinfo.gov est une autre étape vers l’accomplissement de la mission de GPO de “Garder l’Amérique informée” », conclut ainsi Hugh Nathanial Halpern, directeur du GPO. 

Pour vous plonger dans la politique américaine, c'est à cette adresse


Crédit photo : MrT HK - Congress - CC BY 2.0 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.