Zavvi sortira des livres dans ses 125 points de vente

Clément Solym - 29.03.2008

Edition - Economie - Virgin - Angleterre - Zavvi


Le détaillant de musique et de film Zavvi, connu pour appartenir à l'enseigne Virgin Megastore, vendra des livres dans la totalité de ses 125 magasins après un essai très concluant.

Après un essai concluant, la démarche pourrait s’étendre

La chaîne qui fut rachetée l’année dernière par la direction de Virgin, proposera une gamme de fictions cultes, de livres sur la TV et le cinéma, des autobiographies et des titres sur le sport, la musique ou l’humour. Les livres se sont invités dans les magasins d’Exeter, de Glasgow Buchanan Street, de Belfast, de Merry Hill et de Camberley récemment, et seront vendus dans la succursale de Cork quand le magasin ouvrira fin mars.

L’offre de livres s’étendra à huit autres points de vente sur les prochains mois, et sera au final présente dans toute la chaîne région par région d’ici la fin de l’année. « Nous examinons une sélection de magasins tous les quelques mois » déclare Gary Williamson, responsable des produits musicaux et produits connexes chez Zavvi. Le traitement marketing veut augmenter l’attractivité des livres.

Des « produits connexes »

Les livres feront parti de la catégorie « produits connexes » chez Zavvi, qui inclut également les magazines et les jeux de cartes. Le détaillant cible une croissance jusqu’à un quart de ses ventes totales, avec les jeux, la musique et les DVD. « Pour résumer, je veux offrir les grands classiques aux masses, » affirme Williamson. « Je veux que On the Road soit aussi disponible que A Hard Day’s Night »

Le nombre de titres proposés variera selon les magasins, mais chacun aura un espace meilleures ventes dédié. Les titres cultes individuels auront une stratégie de marque particulière et de nouvelles catégories seront créées : les livres à propos du hooliganisme dans le football seront estampillées « Hoolifan », les Irvine Welsh, Hunter S’ Thompson et autres consorts seront catégorisés en tant que « culture chimique ». Une gamme spéciale de livres de poche sera vendue 5 £. Il y aura toujours une sélection de recommandations du magasin, estampillés « Livres que nous aimons ».



Le livre au centre

Parmi les succès de ces essais se trouve une section dédiée aux livres à l’entrée de la succursale de Belfast. « Les livres font partie des premiers produits que l'on voit en entrant », affirme Williamson. « C’est la première fois que nous avons essayé cette démarche en intérieur, et les ventes sont montées en flèche. C’est quelque chose que l’on pourrait étendre aux autres points de vente. »

Zavvi se fournit aussi bien chez les éditeurs que les grossistes.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.