medias

Zahhak, La légende du roi serpent : un extraordinaire pop-up, introuvable ?

Florent D. - 11.09.2020

Edition - Les maisons


La maison Les Rêveurs, associée à izneo, lance une campagne de financement pour réimprimer le POP-UP Zahhak La légende du roi serpent adapté du Livre des Rois de Ferdowsi. Paru en octobre 2017, il fut tiré à 2500 exemplaires, immédiatement écoulés. Alors… alors ?


 

Pour la première fois, un conte du Livre des Rois — le récit légendaire de l’ancien royaume de Perse par le grand poète Ferdowsi, au XIe siècle — prend vie dans cet étonnant livre animé, ingénieusement conçu et superbement réalisé.  

« Déjà édité par Les Rêveurs en 2017, mais aussitôt épuisé, nous vous proposons de réimprimer ce POP-UP extraordinaire dans une nouvelle édition présentée dans un coffret », indiquent les partenaires. 

Or, l’éditeur américain Fantagraphics, qui a relancé une version anglaise, a vendu l’ensemble des 10.000 exemplaires produits. 



Zahhak, La Légende du Roi Serpent narre le mythe de Zahhak, le prince fourvoyé qui, séduit par le Démon, assassine son père et usurpe le trône. Maudit, flanqué de deux serpents qui poussent sur ses épaules, le Serpent Roi acquiert dans tout le pays une infâme renommée pour sa tyrannie. 

Il règne mille ans, jusqu’à ce que le vaillant Fereydoun trouve la force et l’armée pour défaire l’inique monarque.

Pour prendre part à l’aventure, ce sera par ici.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.