medias

Victor Dixen : le Roy Soleil est mort, vive le vampire Roy des Ténèbres

Victor De Sepausy - 29.09.2020

Edition - Les maisons - Victor Dixen Vampyria - Roy Soleil vampire - cour ténèbres vampires


AVANT-PARUTION – « Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas se paye au prix du sang... »


 

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux.

Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

La Cour des Ténèbres est le premier tome d’une grande saga, Vampyria, qui s’étendra sur plusieurs années et plusieurs continents. Mêlant horreur, aventure et réalité historique, Vampyria convoque l’une des périodes les plus riches de notre passé, dans l’ombre de laquelle nous vivons encore aujourd’hui : le Grand Siècle. Cette uchronie captivante emportera aussi bien les amateurs de sensations fortes que les férus d’histoire.

Pour créer son univers immersif, inquiétant et fascinant, Victor Dixen s’est entouré des meilleurs artistes et cartographes baroques en France et en Europe. Le tome 2 de Vampyria paraîtra en mai 2021. Chance : ActuaLitté vous a obtenu les premières pages de ce nouveau roman, en avant-première !


 

[à paraître 15/10] Victor Dixen – Vampyria - Livre 1, La cour des ténèbres – Robert Laffont – 9782221250570 – 16 €


Dossier - Les romans de la rentrée littéraire : 2020, l’année inédite
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.