Une bibliothécaire renvoyée : le Harlem Shake qui tourne mal

Xavier S. Thomann - 20.03.2013

Edition - Bibliothèques - Oxford - St Hilda - Harlem Shake


L'université St Hilda d'Oxford ne plaisante pas quand il s'agit de sa bibliothèque. Les quelques étudiants qui ont décidé d'utiliser le lieu pour y faire un Harlem Shake auraient mieux fait d'y réfléchir à deux fois. La direction n'a que moyennement apprécié, tous les étudiants en question ont reçu des amendes et la bibliothécaire priée de faire ses valises. 

 

St Hilda's College

Université St Hilda,

stevecadman, CC BY-SA 2.0

 

 

Une décision qui est loin de convenir aux étudiants, comme on peut s'en douter. En effet, les mesures semblent particulièrement sévères. Ce d'autant plus que rien n'a été abîmé et que l'enregistrement s'est fait à 23 h 30 un dimanche soir en moins de sept minutes, pour déranger le moins possible les autres étudiants. 

 

Mais les responsables de l'université ont très peu goûté la chose, provoquant ainsi la colère des étudiants. Ces derniers entendent bien voir la réintégration de la bibliothécaire (par ailleurs étudiante postgraduate dans la même université) à son poste. De même qu'ils aimeraient bien que les amendes soient annulées (de l'ordre de 50 £). 

 

Une élève de l'université a déclaré à la presse locale : « Cette situation est ridicule. La bibliothécaire n'avait rien à faire avec la manifestation. Elle se trouvait juste être sur les lieux à ce moment-là. » Au mauvais endroit, au mauvais moment, comme on dit. 

 

Sous cet angle, la sanction semble bel et bien ridicule. De plus, qu'aurait-elle pu faire face aux trente étudiants ? 

 

Pour ce qui est de la vidéo, retirée du net avant de faire son retour à un autre emplacement, elle ne présente rien de bien nouveau, si ce n'est qu'un étudiant s'est déguisé en Pussy Riot. Un Harlem Shake tout ce qu'il a de plus classique, mais efficace...

  

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.