La librairie La Cavale, à Montpellier, remue ciel et terre actuellement : elle s’est lancée dans l’achat d’un velo-cargo, en mesure de transporter 200 ouvrages. Non, pas pour les livraisons de fringales livresques et nocturnes. Au contraire, il s’agit d’aller à la rencontre des lecteurs éloignés des livres — ou des publics dits empêchés.

Initié voilà peu, ce projet vise bien à donner à La Cavale, des ailes : avec un véhicule en mesure de se déplacer électriquement dans la ville, c’est une sorte de librairie hors les murs et mobile qui se dessine.
La Cavale dispose d’un espace commercial de 100 m2, entièrement rénové et accessible aux personnes à mobilité réduite.
L’objectif de cette librairie généraliste et indépendante est de valoriser un fonds de 10 000 ouvrages, avec une attention particulière accordée aux domaines des sciences humaines et sociales, de la littérature et des œuvres destinées à la jeunesse, de la BD, des polars, etc. On y trouve même de la papeterie et des jeux éducatifs.

Le projet d’achat du vélo électrique nécessite quelque 10 000 € de financement, et pour l’heure, plus d’un tiers a été réalisé.
Toute la présentation se retrouve sur la page du financement.
Montpelhièr, a l’aiuda !
Commentaires
FD, le 12/04/2019 à 08:51:14
Répondre
Poster un commentaire