“Trop et jamais assez” : Le livre de Mary L.Trump sort en France

Nicolas Gary - 11.07.2020

Edition - Les maisons - livre Mary Trump - trop jamais assez - Mary Trump France


Depuis la mi-juin, le livre de révélations signé Mary L. Trump occupe les tribunaux, la Maison blanche et l’édition. Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man sera publié par Simon & Schuster, mi-juillet. Et ActuaLitté apprend que sa sortie est programmée pour le mois d’octobre en France.

Donald Trump - The DON
 

Les éditions Albin Michel ont remporté les enchères – le montant n'a pas été communiqué – pour l’ouvrage que sort la nièce du président américain. Pas faute pourtant d’avoir tenté de l’interdire : Donald Trump est presque parvenu à empêcher le pamphlet de voir le jour en librairie. Alors qu’un juge de l’État de New York avait suspendu toutes les opérations autour du titre jusqu’au 10 juillet, au moins, une cour d’appel a fini par lever cette injonction

La maison Simon & Schuster décidait même d’avancer la date de parution, originellement fixée au 28 juillet. Ce sera finalement le 14, et sur Amazon, le titre occupe depuis quelques semaines les premières places des ventes, toutes catégories confondues. 

Albin Michel, pour la France, traduira et publiera le titre « dans le courant du mois d’octobre », nous assure la maison, sous le titre Trop et jamais assez.

L’histoire commence à être connue : Mary L. Trump, psychologue clinicienne et unique nièce de Donald, porte un regard acide sur sa famille — expliquant comment son oncle est devenu l’homme qui « menace désormais la santé, la sécurité économique et le tissu social de ce monde ». 

Elle y raconte « un cauchemar de traumatismes, de relations destructrices et une combinaison tragique de négligences et d’abus », détaille l’éditeur américain. En somme, le portrait sous la forme d’une saga, qui plonge dans l’intimité de « l’une des familles les plus puissantes et les plus dysfonctionnelles au monde ».

Charmant. 


illustration : DonkeyHotey CC BY SA 2.0


Commentaires
une plume, c'est ce qui "politically correct" en français !
...Tout comme "Soit dit en passant" de Woodie Allen où l'on y apprend que le cinéaste n'est JAMAIS passé devant un tribunal, donc il n'a jamais été blanchi de quoi que ce soit...Ce qui ne l'empêche pas de souffrir encore et encore des psychoses de Mia et du camp Farow (où là par contre les abus sexuels et la folie sont légions)...Mais "je digresse" comme écrit Woodie ...
Ce qui me navre, c'est que des grands éditeurs français sont capables de dépenser des millions pour le livre d'une inconnue, sans doute écrit par un nègre (aïe aïe, je risque des problèmes... quel terme faut-il employer aujourd'hui pour ne pas avoir de problème ?) sur un sujet dont tous les Français se foutent comme de l'an 40 (encore que l'an 40 soit sans doute un sujet plus intéressant).

Mais à part ça, les grands éditeurs ne peuvent pas mieux payer les auteurs... français. C'est qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses, que la chaîne de l'édition coûte cher et que c'est déjà un honneur que votre manuscrit ait été retenu...

Place à la littérature, celle qui aura des encarts de publicité même dans le métro parisien, dans la presse (qui semble tellement obsédée par la personne de Trump qu'elle va sauter sur l'occasion pour parler de ce merveilleux bouquin).

Bref, on n'est jamais aussi bien servi que par ses paires dans l'entre-soi parisien.
Aïe aïe, c'est vrai que c'est SI compliqué de se renseigner. "Prête-plume", ce n'est quand même pas si difficile à trouver, non ? Mais j'imagine que ça vous hérisserait de faire une recherche plutôt que d'utiliser par provocation/fainéantise un terme décrié par la communauté noire depuis des années et des années wink
Prête-plume ?

A-t-on pensé à tous ces volatiles qu'on a plumé pour permettre à des milliers de lettrés de s'exprimer ? La SPA ne dit rien ?
S'il n'y a que ça, plume synthétique/de stylo-plume et c'est réglé wink
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.