Vous souvenez-vous de cette offre d'emploi diffusée en août 2018, proposant à un heureux ou une heureuse élue de travailler dans une librairie de Kunfunadhoo, une des îles de l'atoll des Maldives ? Bonne nouvelle, le poste est à nouveau disponible : c'est le moment de sortir son curriculum vitae et de repenser sérieusement son avenir professionnel.

La librairie The Barefoot Bookseller, via Instagram
Candidat malheureux en 2018 ? Il est à nouveau temps de postuler pour ce job de rêve : libraire sur une île « déserte » dans l'atoll des Maldives. Enfin, déserte... Il faudra supporter les touristes attirés par le complexe 5 étoiles Soneva Fushi, qui sera aussi votre employeur. Et accepter de travailler pieds nus : la librairie se nomme The Barefoot Bookseller, et ce n'est pas pour rien.
Au-delà de ces obligations, le cadre est paradisiaque, comme l'assure Aimée Johnson, qui fut la libraire de l'année 2019 et vient tout juste de rendre les clés de la boutique. « Devenir la “Barefoot Bookseller” était le rêve ultime. J'ai pu rencontrer des gens incroyables, découvrir des livres fantastiques et vivre sur une splendide et luxueuse île. C'est totalement le job de rêve », promet-elle.
Rappelons tout de même qu'être libraire ne s'improvise pas, et que savoir lire n'est pas le seul minimum requis : l'offre d'emploi précise bien que le candidat ou la candidate devra faire état d'une expérience de gestion, aussi bien d'une boutique que de ses stocks. Certes, les horaires ne sont pas contraignants, mais l'activité de librairie sera accompagnée de la rédaction d'un blog et de la gestion des réseaux sociaux, sans oublier les activités avec les vacanciers...
Job de rêve, vraiment ? Il faudra aussi maitriser parfaitement l'anglais, même avec un accent français si séduisant... Comme précisé dès l'année dernière, il ne faudra pas non plus compter sur un salaire mirobolant : dans un tel cadre, il doit être possible de vivre simplement d'amour et d'eau fraiche...
Sonu Shivdasani, fondateur et PDG de Soneva, qui gère le complexe Soneva Fushi, le rappelle : « Le “Barefoot Bookseller” est devenu un élément central de l'expérience des résidents Soneva, qui fournit plus, beaucoup plus que de simples conseils de lecture. »
Il est possible d'envoyer sa candidature à cette adresse.
Commentaires
klaxon, le 17/08/2019 à 10:56:43
Répondre
jean-mi, le 17/08/2019 à 22:55:17
Répondre
klaxon, le 20/08/2019 à 17:15:46
Répondre
Pavla, le 20/08/2019 à 06:46:09
Répondre
Poster un commentaire