Toshiba veut faire rentrer l'école dans l'ère numérique

Clément Solym - 08.04.2009

Edition - Société - toshiba - programme - global


Toshiba vient de mettre au point un « programme global pour l'École Numérique ».

Une idée qui est née du constat que si plusieurs choses sont proposées au niveau individuel (PC pour les élèves, tableaux virtuels interactifs pour la classe...) rien n'est proposé à l'échelle de l'établissement.

Le constructeur a donc mis au point un « programme global » qui fait le lien entre toutes les offres existantes. François Séguineau, le Directeur Général de Toshiba Systèmes France explique dans un communiqué de presse : « Nous avons souhaité aller plus loin et monter une offre qui soit globale tout en tenant compte des besoins individuels de chacun des acteurs de l’école, ainsi que de l’interactivité entre enseignants d’établissements différents, élèves et enseignants, ou encore directeurs et enseignants ».

Concrètement ce programme propose :

   - Des PC portables et des netbook configurés pour chaque type d'utilisateur, ils ont un accès sécurisé au portail de l'école, un espace de stockage de 1 GO et des espaces de partage de documents.

   - Un outil permettant de connecter 6 à 24 ordinateurs en WiFi local et un kit multimédia pour les classes. Une mallette pour les enseignants avec un portable, un vidéoprojecteur et un tableau interactif eBeam mobile.

   - Un tableau virtuel interactif permettant de transformer n'importe quel tableau classique en tableau interactif avec logiciel Sanako Study 500.

   - Un portail d'applications ou cartable numérique Toshiba avec des applications venant compléter les suites Microsoft Office ou Open Office. Les directeurs et personnels administratifs pourront aussi profiter d'une version spéciale de Microsoft Office pour gérer leurs taches quotidiennes.

   - Un portail d'échanges. NetEcole 2.0 Permet aux élèves, enseignants et parents d'élèves d'accéder à différents services comme les notes sur les absences, des messageries, des devoirs ou exercices en ligne, des informations sur la vie scolaire. Le tout étant configuré suivant le statut de l'utilisateur.

Avec cette offre plus complète et adaptée aux différentes personnes impliquées dans la vie scolaire, Toshiba pourrait s'imposer sur ce marché. Reste à voir si les établissements seront séduits par cette solution et surtout quel en sera le coût.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.