Appelée à d'autres fonctions, la ministre de la Culture Françoise Nyssen doit renoncer à certains postes. À la Bibliothèque nationale de France, elle occupait un siège au sein du conseil d'administration, qui délibère et rend son avis sur les orientations de l'établissement patrimonial. Une autre éditrice, Teresa Cremisi, prend sa place.

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
L'arrêté du 22 juin 2017, publié au JORF du 6 juillet, porte nomination au conseil d'administration de la Bibliothèque nationale de France : « Mme Cremisi (Teresa), responsable d'édition, est nommée membre du conseil d'administration de la Bibliothèque nationale de France au titre des personnalités du monde culturel, scientifique et économique, en remplacement de Mme Nyssen (Françoise) ».Le conseil d'administration de la BnF rassemble 20 membres, dont la présidente de la BnF, Laurence Engel. Avec 8 membres de droit, issus de différents ministères et services liés au livre, un membre du Conseil d'État, nommé par le ministère de la Culture, 4 représentants du personnel, 4 personnalités du monde culturel, scientifique et économique et 2 représentants du personnel.
Teresa Cremisi, éditrice chez Flammarion, est désormais présidente de la commission d'avance sur recettes du Centre national du cinéma et de l'image animée.
L'arrêté pourra être consulté sur Légifrance.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire