Skelet éditions : du sens de l'existence au sens de l'humour

Dépêche - 02.12.2020

Edition - Les maisons - édition numérique dessin - Occitanie région France - Skelet éditions catalogue


Maison d’édition en ligne nouvellement créée, Skelet éditions propose des créations originales et décalées sous diverses formes. Pour sa première saison, la société basée en Occitanie débute avec quatre romans illustrés, dont un pour la jeunesse.



Les publications de Skelet éditions se déclinent sous forme de roman illustré, spectacle ou encore recueil de nouvelles. La maison se propose d’aborder le sens de l’existence avec humour en toute circonstance et promet « de l’ironie, de la poésie, de la résilience, de l’enfant intérieur, du bizarre et de la différence, du genre, de tout ce qui dérange, du fantastique, de la spiritualité et de l’absurde, de la folie douce, de la beauté de la mélancolie, de l’énergie du cœur, de l’univers, et de l’imaginaire infini… » Un programme pour le moins chargé. 

Le tout premier livre proposé par la maison est qualifié d’ouvrage de sous-développement personnel, « pour devenir une bien pire version de soi-même ». Intitulé Moi Je, l’œuvre, écrite par Sébastien Miro et illustrée par Noé Garcia, se présente comme une autobiographie de Dieu. 

 

 Chers Lecteurs vous n’en reviendrez pas et pourtant il est là, enfin, parmi nous. Le seul, l’unique, l’impénétrable, l’inconcevable Dieu, Edmond de son prénom. Il faut le croire pour pouvoir le lire et le voir. Sinon, inutile d’acheter son étonnante et décapante autobiographie. La main de Dieu tient ferme le stylo de l’ego pour vous raconter une histoire unique entre rires et larmes.   À qui veut l’entendre, et désormais le lire dans toute sa vérité profonde, bienvenue sur l’autre livre, celui de sa grande révélation, celui de Moi Je, Celui d’Edmond Dieu - comptable le jour et prophète la nuit. 

 
Moi Je, Sébastien Miro et Noé Garcia, Skelet éditions


Oscar, second roman illustré de la maison — toujours écrit par Sébastien Miro mais illustré par Sébastien Spagnolo — propose quand à lui le monologue d’un squelette, un portrait « étonnant, à la fois drôle, poétique et sensible d’une “anomalie” sans chair et sans peau mais à fleur de peau, en quête perpétuelle du sens dessus dessous de sa vie  ».

La 5e Dimension se présente enfin comme « un livre surprenant et léger que l’on garde près du lit, sur sa table de chevet. Que l’on picore pour nourrir sa nuit ». Fidèle à son titre l’œuvre propose de nous emmener dans un ailleurs à coup de « folies graphiques et d’histoires passant du coq-à-l’âne, de la lune au soleil, de la Terre à l’infini Univers... ».
Dernier ouvrage du catalogue, Tristan — Nouvelle enfance, est destiné à un public plus jeune. Il s’agit d’une nouvelle version d’un ouvrage publié 15 ans plus tôt, lauréat du Prix Beaumarchais SACD, du Prix Paris Jeune Talent et du Théâtre National Jeune Public de Strasbourg. 
 

Un petit tour, puis deux, puis trois, Tristan a huit ans. Ses pieds comme sa caboche tournent en rond dans sa chambre où seul dort le chat Gribouille. Une maison, perdue au pied d’un vieux chêne, emmitouflée d’un grand manteau de nuit, éclairée par Madame Lunette déguisée en croissant. Tristan parle à sa seule grande amie, Mélancolie, depuis que maman a disparu. De sa moitié envolée, il héritera des mêmes bouclettes atypiques et de ses yeux aux longs cils énigmatiques. Tout seul mais entouré de questions : Suis-je une Garnille ou un Fillaçon ? avec pour réponses ses propres résolutions, son humour et son imagination..



Pour mieux connaitre la maison nouvellement créée et jeter un œil aux extraits des ouvrages proposés, c’est à cette adresse.


Crédit photo : Oscar, Sébastien Miro et Sébastien Spagnolo, Skelet Edition 


Commentaires
Formidable ! Du nouveau !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.