medias

Shakespeare : Naître ou ne pas être auteur de ses pièces

Clément Solym - 26.10.2011

Edition - International - Shakespeare - dramaturge - auteur


L'arrivée d'un film remettant en question l'idée que Shakespeare soit l'auteur véritable de ses pièces n'est pas très bien accueillie dans la région de Warwickshire. Plusieurs panneaux indicateurs ont été temporairement censurés, pour protester contre la sortie du film.


Le film irait à l'encontre de toute une somme de faits historiques, qui démontrent la réalité littéraire de cette écriture. Et aviver la théorie du complot autour du dramaturge n'est qu'une manière de surfer sur une tendance séculaire, qui n'a rien de neuf.

 

 

Sauf qu'il existe un risque, estime un spécialiste de la chose shakespearienne, que le grand public se retrouve berné et finalement accepte l'idée qui sous-tend l'argument du film de Roland Emmerich. (voir notre actualitté)

 

En attendant, la protestation s'organise dans la petite ville. Qui pour le coup, réalise une part de son chiffre d'affaires sur le tourisme shakespearien... Alors forcément, ça peste.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.