Hachette UK et la Booksellers Association, association des libraires britanniques, viennent d’annoncer la création d’un prix doté de 5000 £ qui sera remis à une librairie, nous apprend The Bookseller. Le Sceptre Bookshop Award viendra récompenser la contribution d’une librairie à sa communauté.

Image parInstagramFOTOGRAFIN de Pixabay
Les librairies pourront proposer elles-mêmes leur candidature et seront départagées en fonction du travail qu’elles effectuent avec leur environnement immédiat, qu’il s’agisse d’associations ou d’écoles.
Le prix est donc doté de 5000 £, qui seront réparties entre trois librairies, la première recevant la somme de 2500 £, les deux suivantes 1250. Toutes les librairies de Grande-Bretagne et d’Irlande peuvent participer.
Sceptre est une collection de l’éditeur britannique Hodder & Stoughton (Hachette) et ce prix s’inscrit en partie dans une volonté de faire la promotion du nouveau livre de l’économiste Noreena Hertz, consacré à la solitude et à l’isolement.
Or, a expliqué l’économiste lors de l’annonce de la création du prix, « les librairies nourrissent l’âme et l’esprit de communautés à travers le monde, en ces temps d’isolement, d’atomisation et de déconnexion croissants ». Le nouveau livre de Noreena Hertz, The Lonely Century, paraîtra en mai 2020 et c’est à ce moment-là que les vainqueurs du prix seront connus.
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 28 février prochain.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire