medias

Ricardo Franco Levi élu vice-président de la Fédération des éditeurs européens

Nicolas Gary - 17.09.2020

Edition - International


Président de l’Associazione italiana editori, Ricardo Franco Levi, vient d’être élu à la tête de la FEE ce 17 septembre. La Fédération réunit les éditeurs de 28 associations nationales de l’Union et de l’espace économique.
 
Ricardo Franco Levi


Un Italien pour les guider tous. Peut-être. Pour les deux prochaines années en tout cas : Ricardo Franco Levi, créateur de la loi du même nom, qui en Italie régit la vente de livres et limite les remises possibles, sera aux côtés de Peter Kraus vom Cleff pour la présidence de la FEE.

Le second prendra la tête de l’organisation jusqu’en 2022, et Franco Levi lui succédera pour les deux années suivantes. Pour la première fois de sa création, la FEE s’est réunie de façon virtuelle, afin de procéder aux votes. Pour l’heure, Franco Levi est vice-président, et ne basculera donc à la présidence qu’en 2022.

« Cette mission est une reconnaissance de la qualité, du rôle et du poids de l’édition italienne en Europe. Ainsi que du prestige international de l’AIE, acquis à travers plus de 150 ans d’histoire, dans la défense et la protection du monde du livre — avec une attention toute particulière portée au droit d’auteur et à la liberté d’expression et d’édition », indique-t-il.


crédit photo : au centre, Ricardo Franco Levi - ActuaLitté, CC BY SA 2.0



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.