Après plusieurs semaines de fermeture des librairies et de l’ensemble des points de vente physiques de biens culturels, et alors que débute la période la plus importante de l’année en termes de ventes, le Syndicat national de l’édition est à l’initiative d’une vaste campagne d’affichage destinée à encourager l’achat de livres pour Noël.

Il s’agit aussi d’apporter encouragement et soutien à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre,
auteurs, éditeurs, libraires, durement affectés par la crise. Et ce dans un moment clé pour la filière, le livre étant, chaque année, plébiscité par le public et l’un des cadeaux les plus offerts à Noël et durant la période des fêtes (en moyenne 15 à 20 % des ventes annuelles de livres).
Enfin, cette campagne s’adresse directement au grand public pour l’encourager à nourrir son appétit de lecture qui n’a cessé de grandir au cours des derniers mois. À l’instar de l’ensemble des acteurs du livre, le Syndicat national de l’édition se réjouit en effet d’une belle dynamique qui a vu, depuis la fin du premier confinement, l’arrivée de nouveaux lecteurs en librairie découvrir le bonheur de lire et les bienfaits de la lecture.
Le visuel de l’affiche est adapté d’un dessin imaginé par Nob, pour soutenir les libraires, à partir de l’univers de sa bande dessinée phare Dad (Éditions Dupuis) et la campagne bénéficie de la générosité de JCDecaux qui a mis gracieusement à disposition ses mâts drapeaux parisiens et des colonnes Morris principalement implantées dans les centres de 28 villes en région.
Liste des 28 villes concernées : Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Besançon, Bordeaux, Chambéry, Colmar, Deauville, Le Mans, limoge, Lyon, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Reims, Rouen, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes et Wasquehal.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire