Pour Noël, offrez des livres : une campagne nationale

Dépêche - 30.11.2020

Edition - Economie - offrir livres Noël - opération communication France - opération librairie livres


Après plusieurs semaines de fermeture des librairies et de l’ensemble des points de vente physiques de biens culturels, et alors que débute la période la plus importante de l’année en termes de ventes, le Syndicat national de l’édition est à l’initiative d’une vaste campagne d’affichage destinée à encourager l’achat de livres pour Noël. 



 
Cette campagne — qui sera visible à Paris à partir d’aujourd’hui, lundi 30 novembre, jusqu’au 6 décembre, puis dans 28 villes partout en France du 8 au 14 décembre —, a vocation à soutenir la reprise de l’activité des librairies et des différents points de vente de livres qui ont été contraints de fermer leurs portes pendant plus de 4 semaines. 
 
Il s’agit aussi d’apporter encouragement et soutien à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre,
auteurs, éditeurs, libraires, durement affectés par la crise. Et ce dans un moment clé pour la filière, le livre étant, chaque année, plébiscité par le public et l’un des cadeaux les plus offerts à Noël et durant la période des fêtes (en moyenne 15 à 20 % des ventes annuelles de livres). 

Enfin, cette campagne s’adresse directement au grand public pour l’encourager à nourrir son appétit de lecture qui n’a cessé de grandir au cours des derniers mois. À l’instar de l’ensemble des acteurs du livre, le Syndicat national de l’édition se réjouit en effet d’une belle dynamique qui a vu, depuis la fin du premier confinement, l’arrivée de nouveaux lecteurs en librairie découvrir le bonheur de lire et les bienfaits de la lecture. 

Le visuel de l’affiche est adapté d’un dessin imaginé par Nob, pour soutenir les libraires, à partir de l’univers de sa bande dessinée phare Dad (Éditions Dupuis) et la campagne bénéficie de la générosité de JCDecaux qui a mis gracieusement à disposition ses mâts drapeaux parisiens et des colonnes Morris principalement implantées dans les centres de 28 villes en région. 


Liste des 28 villes concernées : Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Besançon, Bordeaux, Chambéry, Colmar, Deauville, Le Mans, limoge, Lyon, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Reims, Rouen, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes et Wasquehal.
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.