Le géant international Penguin Random House vient de finaliser son rachat de F+W Books, spécialisé dans les ouvrages illustrés de non-fiction. Ses grandes thématiques tournent autour de l’art, de l'artisanat, de la généalogie, des antiquités ou encore du travail du bois.
Finalisée ce 22 juillet, la vente de F+W permettra d’intégrer un catalogue de 2000 titres. Elle intervient suite à la faillite de la société de F+W Media, qui avait bâti une filiale consacrée à l’édition d’ouvrages. L’offre présentée ce 6 juin devant le tribunal américain des failles, dans le district du Delaware, n’aura donc pas tardé à être acceptée.
Allison Dobson, présidente de Penguin Publishing Group, auquel sera rattaché F+W Books, cette acquisition représente une belle opportunité. Les catégories documentaires viendront ainsi compléter les filiales du groupe PPG, avec de nouveaux auteurs.
La division britannique de F&W Media International, filiale également de F+W Media, est pour sa part en train d’acquérir une nouvelle société d’édition, pour former la structure David and Charles.
via Publishers Lunch
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire