Le comité stratégique de la société par actions simplifiée Pass Culture accueille un nouveau représentant de l'État, en la personne de Noël Corbin, qui vient ainsi remplacer Marie Villette, secrétaire générale de la ville de Paris depuis quelques semaines.
Directeur des affaires culturelles de la ville de Paris entre 2014 et 2017, Noël Corbin est aujourd'hui inspecteur général des affaires culturelles du ministère de la Culture. Il fut le coauteur du rapport publié en 2018, Voyage aux pays des bibliothèques, avec Erik Orsenna, qui préconisa notamment l'extension des horaires d'ouverture des bibliothèques françaises.
Il rejoint le comité stratégique du Pass Culture, instance de gouvernance en charge de proposer la stratégie, suivre sa mise en œuvre et évaluer les résultats du Pass Culture.
L'expérimentation du Pass s'est poursuivie en 2020, pour réunir désormais plus de 100.000 inscrits, avec 500.000 réservations effectuées, au total. Pour rappel, le Pass Culture doit concrétiser le parcours d'éducation culturelle et artistique des jeunes en proposant 500 € à dépenser dans des produits et activités culturelles.
Selon les derniers résultats de l'expérimentation, 75 % des réservations concernent des biens physiques et autres activités culturelles, contre 25 % d'offres numériques.
CREATION: être auteur, un véritable travail ?
La catégorie « livre » serait aussi la plus populaire sur l'application : elle comptabilise 55 % des réservations totales, suivie par la catégorie « musique, support d'écoute » avec 12 %, l'audiovisuel avec 10 %, les « concerts et festivals » avec 8 % et les « pratiques artistiques » avec 4 %.
Photographie : Noël Corbin, en 2014 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire