À quelques mois de ces 57 ans, le sociologue et écrivain Éric Donfu est décédé le jeudi 9 août. Il s’est éteint hier des suites d’une longue maladie. C’est après une carrière politique qu’il se consacre pleinement à l’écriture. Véritable couteau suisse, il s’était essayé à de nombreuses professions avant de se lancer dans la littérature.
Il fut adjoint du maire du Havre pendant 6 ans, avant de devenir conseiller municipal de la gauche de 1995 à 2001. Après cela il se consacrera pleinement à la sociologie et à l’écriture, soucieux de comprendre la société contemporaine et ses enjeux.
Un de ses sujets de prédilection était le vieillissement de la population auquel il consacra deux titres : Oh ! mamie boom paru en 2007 aux éditions Jacob-Duvernet, ainsi que I love ma grand-mère en 2011 aux éditions Prisma.
Il partageait sa passion et son savoir à l’université Paris VII depuis 2010 où il était maître de conférence en sociologie de l’opinion. Il animait également l’atelier d’écriture Dialogues et relation sociale sur les transformations de la société qu’il avait fondée en 1985.
via Paris Normandie
Pas de commentaires