Après plusieurs semaines d’engagement pour la réouverture des librairies, le groupe Furet du Nord-Decitre s’apprête à rouvrir en toute sécurité ses 29 librairies en France (les deux librairies situées en Belgique n’ayant jamais fermé). Réouverture essentielle en cette période de fin d’année, car le livre et les jeux demeurent les idées de cadeaux les plus demandées.
Pendant ces semaines de confinement, les structures ont renforcé leurs services click & collect et démultiplié les initiatives. « Nos clients ont adopté la promesse de nos 31 librairies qui proposent le retrait en magasin sous 1 h d’une commande préparée en ligne à partir de nos sites », indiquent Decitre et Furet — avec un chiffre d’affaires web multiplié par 3.
Ainsi, le client peut également appeler sa librairie, lui écrire par mail, pour réserver un livre ou se faire livrer à domicile via les sites par un service de coursier en 3 h.
Dès samedi 28 novembre, les 800 collaborateurs sont prêts et aguerris pour accueillir les clients dans les meilleures conditions sanitaires.
Enfin ! Le réouverture si attendue des librairies, c’est samedi...
— Académie Goncourt (@AcadGoncourt) November 24, 2020
Pierre Coursières, PDG du groupe, le souligne : « Nous mettons tout en œuvre pour accueillir comme il se doit nos clients. Chacun peut reprendre son poste, ses responsabilités, son environnement et exercer de nouveau son métier de libraire qui est essentiel pour les Français. »
Des amplitudes horaires élargies et des ouvertures dominicales supplémentaires sont adaptées pour chaque site (service/magasin) afin de faciliter la fluidité tout en suivant les nouvelles consignes sanitaires. Les nouvelles jauges d’accueil des magasins sont contrôlées par le service de sécurité.
Crédit photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire