Les éditions Leduc rachètent la marque de papeterie Le Papier fait de la Résistance

Antoine Oury - 24.11.2020

Edition - Les maisons - Le Papier fait de la Résistance - éditions Leduc - editeurs papeterie


Les éditions Leduc (groupe Albin Michel) annoncent l'acquisition de la marque de papeterie lyonnaise Le Papier fait de la Résistance, fondée en 2013 par Nicolas Guillemot. Calepins, cahiers, pochettes sont conçus par cette marque, qui s'est fait une spécialité des collaborations avec des maisons de haute couture comme Kenzo, Chanel ou le groupe LVMH.
La maison d’édition poursuit sa dynamique de diversification, annonce un communiqué, en accueillant début 2021 une nouvelle marque : Le Papier fait de la Résistance, maison de papeterie lyonnaise née en 2013. S'appuyant sur une communication numérique, la marque de papeterie dispose aujourd'hui de 70 produits distribués dans une dizaine de pays, et s'est notamment spécialisée dans la personnalisation de ses articles de papeterie.

« Comme un pied de nez à l’invasion digitale, dont nous pouvons parfois être les victimes consentantes, nous avons décidé d’entrer en résistance contre le tout digital », indique Pierre-Benoît de Veron, directeur associé des éditions Leduc. « Les carnets sont les meilleurs amis des lecteurs : on y note des phrases glanées au fil de nos lectures, on s’essaie à la poésie ou à la prose, on se tourne vers notre intériorité en écrivant pour mieux se connaître », ajoute pour sa part Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison.

Dès le premier trimestre 2021, Leduc proposera en librairies « des carnets entièrement fabriqués en France et en Espagne, avec du papier FSC et une encre végétale », diffusés par les équipes de Dilisco.
 
« Nicolas Guillemot, fondateur du Papier fait de la Résistance, se retire de la maison fondée il y a 7 ans pour la confier aux Éditions Leduc », indique le communiqué de la maison, qui précise encore que l'agence de Guillemot et Jane Fiori, responsable média sociaux de la marque Le Papier fait de la Résistance, White Mirror, gérera les réseaux sociaux de la marque de papeterie.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.