Rejoignant le club très prisé de ces influenceurs dont les conseils de lecture sont avidement suivis, Mariah Carey amorce Noël avec sa propre sélection. Tout juste 10 ouvrages que la chanteuse met en scène, toute en sourire. Avec son propre titre en haut de pile, juste au cas où…
Infidélités, racisme, carrière fulgurante, toute la vie — ou ce qu’elle aura bien voulu en dévoiler, voilà ce que l’on retrouve dans le livre The Meaning of Mariah Carey, publié chez Pan Macmillan. Et cosigné par Mariah Carey : assez logiquement, voici donc que l’ouvrage se retrouve en tête de liste d’une Pile À Lire savamment orchestrée.
Charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on : il en va de même avec la promotion. Ne pas hésiter à valoriser les autres, mais ne pas non plus oublier de plaider pour sa paroisse.
Dans ce récit autobiographique, la chanteuse de R’n’B passe en revue son enfance dans une famille dysfonctionnelle, les agressions sexistes ou racistes qu’elle a pu endurer ou encore quelques révélations sur sa carrière. Pour l’heure, aucune maison en France n’a annoncé sa parution.
Essential 2020 reading! pic.twitter.com/dj97AyvKIA
— Mariah Carey (@MariahCarey) December 1, 2020
Mais Mariah, qui depuis quelques années campe idéalement le rôle de Mère Noël, se montre aussi prodigue : elle suggère ainsi la lecture des mémoires récemment publiées de Lenny Kravitz, Let Love Rule, ou encore celles de Trevor Noha, animateur télé, Born a Crime, qui remontent à 2016.
Quelques romans ajoutent un peu de diversité, mais bien entendu, restent à apprécier bien après avoir acheté les mémoires. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à s’en amuser un chouïa — à moins que ce ne soit un sincère hommage ?
TMOMC a literary classic. Should be on every reading list!!!!! pic.twitter.com/nxNKIwmGGe
— me. i am mike | (@DaydreamCaution) December 1, 2020
D’ailleurs, que les mauvaises langues la tournent au moins sept fois : Mariah Carey avait, en octobre dernier, proposé une sélection de titres pour l’Amazon Book Review. Bon, cette dernière contenait encore son ouvrage, sans surprise, mais elle avait aussi intégré les livres de Michelle Obama, Becoming, et de Tina Fey, actrice et scénariste proche de la chanteuse.
crédit photo : Walt Disney Television, CC BY SA 2.0
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire