Les autorités engagées pour les bibliothèques de York

Julien Helmlinger - 30.01.2013

Edition - Bibliothèques - Bibliothèques - York - Autorités


Le bureau du cabinet, département exécutif du gouvernement britannique chargé du soutien du premier ministre, a octroyé 100.000 £ à la ville de York afin de subventionner la création d'une entreprise visant à assurer le service bibliothécaire local. Pour prendre le contrôle de ses 15 bibliothèques et services d'archives, le conseil municipal a émis le projet de se doter d'un nouveau service mutualisé.

 

 

L'Explore Library (crédits : ville de York)

 

 

Pour le bureau du cabinet, Francis Maude a visité l'Explore Library de York. Il a déclaré : « Les bibliothèques sont des services locaux prestigieux. Les faire tourner en tant que mutuelles pourrait augmenter la qualité des services et de les rendre financièrement viables à long terme. Les gens qui travaillent dans les bibliothèques et archives publiques locales sont les véritables experts, ils savent ce que les gens veulent et quelle est la meilleure façon de le leur donner. Le modèle met le pouvoir entre leurs mains. »

 

Ajoutant : « Le soutien du Conseil de la ville de York pour ce projet est une excellente nouvelle pour la population locale. Ensemble, avec les employés des services bibliothécaires, ils sont les pionniers d'une nouvelle façon d'offrir des services de bibliothèque et d'archives qui sera un modèle pour les autres. Et je suis très heureux d'engager le soutien substantiel du Cabinet Office Mutual Support Programme, qui aidera à mettre ce projet sur pied. »

 

Quant à James Alexander, dirigeant du conseil, il a affirmé : « Nos plans sont en faveur d'un service professionnellement dirigé, soutenu par la communauté, et à destination de cette dernière. » Ce service mutualisé continuerait d'être financé par la ville, mais est également en mesure d'engendrer ses propres revenus, notamment à travers les cafés et autres services lucratifs.

 

Reste à voir si le service soulagera les volontaires de la masse de travail qui leur est confiée, en l'absence de deniers publics...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.