Le CHS et la Ville de Paris votent le retour du WiFi en bibliothèque

Clément Solym - 07.10.2008

Edition - Bibliothèques - CHS - WiFi - bibliohtèque


Aujourd'hui se tenait le Comité Hygiène et Sécurité de la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Paris, lequel devait considérer le retour du WiFi dans les bibliothèques, jusqu'à lors déconnecté.

C'est ainsi qu'en accord avec la CFDT et la Ville de Paris, et contre l'avis des autres syndicats, le WiFi reprendra ses droits dans les établissements. Le motif ? Selon M. Girard, président du CHSD, il est conforme au « respect des normes légales d’exposition établies pour la France », alors qu'au niveau du parlement européen, elles seraient contestées.

Dans un communiqué de Supap, on s'interroge cependant : « La question de la santé des personnels des bibliothèques qui ont développé des symptômes liés aux ondes électromagnétiques reste donc entière. » Mais l'intersyndicale ayant voté contre, CFTC, CGT, FO, UCP, UNSA et Supap-FSU, précise qu'un « recours en annulation pour excès de pouvoir au Tribunal administratif » sera déposé.

De même, une demande a été faite, « pour que soit convoqué un nouveau CHS, comme le permet la réglementation », apprend-on. « Alors que la question de l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé est un débat qui dépasse largement le cadre de la municipalité (rapport Bio Initiative, résolution du Parlement Européen, etc.… ) et les mêmes causes produisant les mêmes effets, le retranchement des bornes wifi devrait rendre les personnels qui souffrent d’hyper electrosensibillité de nouveau malade. La responsabilité de la Ville et de la CFDT est donc maintenant engagée », ajoute le communiqué.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.