La Direction générale des médias et des industries culturelles, DGMIC, vient d’opérer un nouveau recrutement. Selon l’arrêté du Premier ministre et du ministère de la Culture, auquel la DGMIC est rattachée, Laurence Cassegrain a été nommée directrice de projet auprès du directeur du Livre et de la lecture.
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
Pour une durée de trois ans, annonce l’arrêté du 14 décembre, Laurence Cassegrain, administratrice hors classe aura plusieurs dossiers en charge.
Ainsi, elle sera « responsable de la coordination et de l’accompagnement de la Fête du livre pour la jeunesse ». Autrement dit, Lire en Short, l’opération nationale lancée en juillet 2015. Avec 300.000 visiteurs et 1600 événements, les attentes ont été dépassées, assuraient les organisateurs.
« L’opération n’est pas conçue pour vendre des livres, mais pour redonner le goût de lire aux jeunes. Nous verrons dans 10 ans si nous avons créé une génération de lecteurs », expliquait le président du CNL, Vincent Monadé, à ActuaLitté.
Autre mission pour Laurence Cassegrain, elle sera en charge « de l’élaboration du diagnostic et de propositions de structuration de certains dispositifs relatifs à la lecture publique et à l’économie du livre ».
Elle était précédemment toujours directrice de projet, au sein de la direction générale des patrimoines, chargée de l’architecture, jusqu’en juin 2015. Et à ce titre, chargée de la mise en œuvre des politiques publiques du ministère de la Culture et de la communication dans le cadre des opérations liées au Grand Paris.
Pas de commentaires