On le savait réfugié en Italie, d’où il observait non sans dédain l’évolution de la situation en France. Gabriel Matzneff, au cœur d’une polémique sur ses écrits pédocriminels, résidait dans un hôtel dont Paris Match avait retrouvé la trace. Abrité dans le nord de l’Italie, il semble que la police ait également retrouvé l’endroit…
.jpg)
Selon l’AFP, l’hôtel où l’écrivain avait trouvé refuge se situe à proximité de la frontière française, à Bordighera — côté Ligurie, à quelques dizaines de kilomètres de Nice. En collaboration avec les autorités françaises, la police italienne a procédé à une perquisition de la chambre de l’auteur, ce 26 février.
Il est en effet soupçonné d’avoir conservé avec lui des archives qui seraient nécessaires à l’enquête ouverte pour « viols sur mineurs ». Le Parquet de Gênes qui a supervisé l’intervention travaillait ici avec les enquêteurs français de l’OCRVP.

Bordighera
L’Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) a déjà procédé à une série de perquisitions mi-février, alors que l’on apprenait, en début de mois, l’existence d’un dossier monté par les Renseignements généraux. Ce dernier, ainsi que tous les renseignements collectés à ce jour, devrait permettre d’établir si d’autres victimes sont à déplorer.
Aucune information n'a été communiquée quant à l'objet de la perquisition ni les éléments découverts.
Commentaires
Hum, le 28/02/2020 à 08:54:49
Répondre
Poster un commentaire