La maison d'édition Penguin poursuit sa stratégie écologique

Clément Solym - 03.06.2008

Edition - Société - penguin - ecologie - marche


Le 6 juin prochain, l'éditeur Penguin marchera pour l'environnement, de façon littérale... En effet, plus de 370 employés de l'éditeur prendront part à la Penguin Walk, une marche de 10 ou 20 milles (donc un peu plus de 16 ou 32 km) le long de la Tamise, en passe de devenir un événement annuel.

Semaine verte et Journée mondiale de l'environnement

Ce dernier s'inscrit dans le cadre de la Semaine verte, qui coïncidera presque avec la Journée mondiale de l'environnement, le 5 juin. Cette marche est destinée à recueillir des fonds pour Woodland Trust, une association de lutte pour la protection de l'environnement.

Toujours pour la Semaine verte, l'éditeur met en avant deux programmes essentiels : Réflechissez avant d'imprimer et Eteignez-le, campagnes destinées à faire des économies de papier et d'énergie, en fermant son ordinateur le soir.

En parallèle, un livre sera publié, écrit par Lauren Child, et intitulé le livre de Charlie et Lora, Look after your planet, pour la Journée mondiale de l'environnement. Il se destine aux jeunes lecteurs, et leur explique les raisons de l'écologie et des pratiques non polluantes, et s'inscrit également dans le cadre d'un concours visant à faire gagner 1.000 £ dans une compétition entre écoles de recyclage.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.