Ce mardi 12 mai, entre 11h30 et 13h, une distribution de masques aura lieu à destination des 60 librairies et des bouquinistes du 5e, afin que leur réouverture se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
Si les librairies sont autorisées à rouvrir leurs portes ce lundi 11 mai, accueillir les clients dans les meilleures conditions reste un véritable casse-tête. Faute de protocole officiel, l’organisation du déconfinement est laissée aux libraires et à leur (bon) sens de l’improvisation.
Pour pallier la situation, la mairie du Ve arrondissement de Paris va organiser ce mardi 12 mai une distribution de plus de 1000 masques à destination des libraires. La Maire Florence Berthout souhaite par ce moyen affirmer son « soutien à la culture et à la littérature ».
Engagée depuis le début de la crise Florence Berthout avait déjà montré son attachement aux métiers du livre en prenant position pour que les traditions et savoir-faire des bouquinistes des quais de Paris soient inscrits à l’Inventaire national du Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.
Des kits de protection sanitaire (masques à visière, masques chirurgicaux et gels hydroalcooliques) seront également remis aux bouquinistes de l’arrondissement (Quai de Montebello, Quai Saint-Michel, Quai de la Tournelle) par l’intermédiaire de Jérôme Callais, président de l’association culturelle des bouquinistes de Paris.
De quoi patienter avant que la loi d’urgence santaire soit promulguée.
Commentaires
Jujube, le 12/05/2020 à 04:50:23
Répondre
Poster un commentaire